01
Plan d'actions annuel défini par le comité de pilotage
02
Groupe de travail par segment: constitué de professionnels des établissements en charge du pilotage du dossier (définition du besoin et de la méthodologie)
03
Consultation exhaustive des fournisseurs et négociation
04
Commission de référencement : choix des fournisseurs
05
Confirmation des marchés et suivi périodique avec les adhérents et les fournisseurs
ECONOMIQUE
Economie financière
Service rendu aux utilisateurs et patients
Optimisation des processus
RSE et développement durable
Les segments d'achats traités par le GAM sont validés chaque année par les membres dans le cadre d'un comité de pilotage. La liste de ces segments constitue le plan d'actions achats du GAM.
L'étape suivante consiste à déployer ce plan d'actions au niveau du groupement gestionnaire en respectant la structuration locale des achats (segments traités localement par établissement ou massifiés au niveau du siège), les contraintes et la disponibilité des ressources. Cette démarche permet de coordonner les actions entre les professionnels des groupements et le GAM, afin d'éviter de superposer les démarches de consultation qui nuisent à la crédibilité de l'organisation.