Fédération d'acheteurs

L'organisation du GAM est structurée sur un modèle collaboratif pour permettre aux professionnels d'être directement acteurs de son fonctionnement opérationnel et des décisions stratégiques.

L'objectif est de répondre au plus proche des besoins des établissements en s'appuyant sur un réseau unique d'acheteurs.

La mise en oeuvre des appels d'offres, organisés sous forme de groupes de travail par segment d'achats, permet aux professionnels d'être impliqués dans les décisions à chaque étape de la structuration des marchés.

Des réunions sont organisées périodiquement entre acheteurs renforçant le partage de compétences.

L'équipe permanente du GAM est responsable de la coordination des actions, du relationnel fournisseur, de l'atteinte des objectifs prédéfinis et de l'animation au quotidien de ces cercles métier.

 

Les Missions du groupe de travail

  • définition de la méthodologie du marché: objectifs économiques et qualitatif, durée du marché, niveau d'engagement, critère de sélection fournisseur, indicateur de suivi de la performance
  • expression du besoin et des contraintes: rédaction du cahier des charges
  • sourcing et veille concurrentielle
  • participation volontaire aux négociations fournisseurs
  • sélection des offres fournisseurs
  • suivi en cours de marchés sur les prestations des fournisseurs
  • bilan sur l'appréciation du fournisseur en fin de marché